FACE AUX COUREURS DES BOIS, QUATRE MATCHS ONT SUFFI AU CUISINES ACTION POUR ATTEINDRE LA FINALE.

Tout comme la saison dernière, la demi-finale qui opposait les deux formations de la route 104 aura connu le même dénouement, sauf que cette saison-ci, il a fallu que quatre matchs au Cuisines Action pour vaincre les Coureurs des Bois, comparativement aux six matchs, lors de la saison précédente.

Avec cette victoire, la formation du Cuisines Action passe ainsi en finale pour une deuxième année consécutive, mais, qui espérons-le, aura un dénouement différent de l’année précédente où le Cuisines Action s’était incliné en quatre matchs, face à la formation de Terrebonne.

Malgré une domination majoritaire des hommes de l’entraîneur Leduc, il faut donner crédit au gardien de but des Coureurs des Bois, Charles-Antoine Poirier-Turcot, qui a excellé afin de gardé son équipe dans la rencontre même si cette dernière s’est inclinée 5-2. Si ce dernier a offert sa meilleure performance de la série, que dire de la solide performance du cerbère Alex Taddeo qui a su fermer la porte lorsque les visiteurs ont tenté de rebondir après avoir réduit la marque à un seul but ainsi qu’en fin de rencontre alors que les Coureurs des Bois évoluaient avec deux joueurs en plus. La victoire revient en grande partie à Alex Taddeo.

Tommy Lapierre, qui a connu une troisième soirée de trois buts lors des présentes séries, a été le seul, au premier tiers, à faire bouger les cordages. Dès les premières secondes au deuxième tiers, ce même Lapierre, cette fois-ci sans aide, doublait la marque pour les locaux. Puis quatre minutes plus tard, le défenseur Nicolas Nadeau, faisait bouger les cordages à son tour propulsant ainsi le Cuisines Action en avant par trois buts. Toutefois, les célébrations furent de courte durée lorsque Justin Charbonneau déjouait le cerbère Taddeo huit secondes plus tard. Ce but a relancé les visiteurs et ces derniers, travaillant d’arrache-pied, ont réussi à réduire la marque à un seul but lorsque Kevin Cusson a fait bouger les cordages à son tour.

Les spectateurs présents ont été tenus sur le bout de leur siège tout au long du dernier tiers alors que les deux formations ont tout tenté pour marquer un but. Si la marque de 3-2 a persisté jusqu’au moment où la formation cowansvilloise a retiré son gardien en faveur d’un sixième attaquant, c’est tout à l’honneur des gardiens Poirier-Turcot et Taddeo.

Mais avec trois minutes et quelques secondes à jouer au match, Jacob Dupont se voit décerner une pénalité. Le Cuisines Action se défend bien et Taddeo multiplie les arrêts et le pointage demeure intact. Finalement, les visiteurs retirent leur gardien en faveur d’un attaquant et Anthony Chicoine en profite pour inscrire le quatrième but des siens. Puis dans la dernière minute de jeu, Tommy Lapierre dans une cage déserte inscrivait son troisième du match et son treizième des présentes séries, un sommet jusqu’à présent en séries. De plus, Tommy Lapierre domine le classement chez les joueurs avec 21 points, suivi de ses coéquipiers Samuel Deslandes avec 16 points et Maxime Borduas avec 14 points.

Les passeurs en cette soirée victorieuse; Samuel Deslandes, Jason Crack. Daniel Brassard, Maxime Borduas, Frederic Thibault, Jacob Dupont et Joachin Vachon.

SOMMAIRE

Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action

LE CUISINES ACTION TRIOMPHE UNE SECONDE FOIS EN DEUX SOIRS ET PREND LES DEVANTS 2-0 DANS LA SÉRIE DEMI-FINALE.

Les hommes de l’entraîneur Leduc, avec Alex Taddeo en tête, ont uni leurs efforts infligeant ainsi un deuxième revers aux Coureurs des Bois, cette fois-ci, par le pointage de 6-1.

Brillant durant la rencontre, le gardien Alex Taddeo a concédé un but après avoir blanchi l’adversaire pendant quatre-vingt-dix-huit minutes et trente-cinq secondes. Sa performance combinée à celles de ses coéquipiers faits en sorte que le Cuisines Action mène présentement la série demi-finale 2 à 0.

La rencontre n’était vieille que de quinze secondes lorsque Jason Crack, avec un tir bas, déjouait le gardien Poirier-Turcot entre les jambières. Tommy Lapierre et Daniel Brassard ont été crédités d’une passe sur le but. Puis dans une descente à deux contre le défenseur adverse, Tommy Lapierre, déjouait Poirier-Turcot, avec un lancer dans le haut du filet après avoir reçu la passe de son coéquipier Jason Crack. C’est sur cette marque que prit fin le premier engagement.

Si au deuxième tiers les équipes n’ont pas réussi à faire bouger les cordages, ce fut complètement différent au dernier tiers alors que le Cuisines Action y allait d’une explosion de quatre buts laissant les visiteurs perplexes. Quant aux visiteurs, ils ont réussi à s’inscrire au tableau empêchant, par le fait même, un jeu blanc au gardien Taddeo.

Posté à la gauche du gardien Poirier-Turcot, Maxime Borduas, avec un tir sur réception, triplait l’avance des siens. Sur cette séquence, le mérite revient à Tommy Roger qui a travaillé fort pour conserver la rondelle dans la zone adverse avant de lancer une passe parfaite à Borduas.

Moins d’une minute plus tard, le fougueux attaquant, Jimmy Sorel, bien posté devant le filet adverse, inscrivait son premier filet des présentes séries, alors qu’il complétait la manœuvre de son coéquipier Frederic Thibault. En arrière au pointage par quatre buts, l’attaquant des Coureurs des Bois, Jeremy Way-Gagnon, reprenait un retour de lancer devant le filet, inscrivant un premier but pour son équipe.

Alors que le gardien Poirier-Turcot cherchait à sortir la rondelle de son territoire, Samuel Deslandes interceptait celle-ci à la ligne bleue poursuivant l’attaque sur le filet adverse. Son lancer, qui fut bloqué par le gardien Poirier-Turcot, a été repris par Maxime Borduas qui n’a eu qu’à l’enfiler dans la cage, sous les applaudissements nourris des partisans.

Avec quelques secondes à jouer à la rencontre, en voulant dégager son territoire, Anthony Chicoine repérait Laurent Minville en zone neutre et ce dernier, contournant le défenseur adverse tout en attirant le gardien à sa gauche, à remis une passe parfaite à Frederic Thibault, qui n’a pas raté sa chance de marquer son premier des présentes séries.

Lorsqu’on a demandé à l’entraîneur Vincent Leduc, ses impressions du match, ce dernier nous a dit que la véritable étoile du match était son unité en désavantage numérique. Avec un seul but en douze tentatives, on doit lui donner raison.

La série se poursuit le vendredi 10 mars prochain à compter de 20h, au Pavillon des Sports Rolland Désourdy de Cowansville puis le lendemain, 11 mars, à compter de 19h à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham.

SOMMAIRE

Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action