DEUX MATCHS SUR LA ROUTE POUR LE CUISINES ACTION EN DÉBUT DE SAISON.

Le Cuisines Action qui entreprend une huitième saison au sein de la LHSE, le vendredi 23 septembre 2022 à Cowansville, face aux Coureurs des Bois, tentera de poursuivre sur la séquence victorieuse réussie lors des deux matchs préparatoires.

Samedi dernier, le 17 septembre 2022, alors que les Coureurs des Bois de Cowansville étaient les visiteurs pour clore la série de matchs préparatoires du Cuisines Action, la troupe de l’entraîneur Brais a remporté la victoire avec une marque de 7 à 6. Toutefois, si les locaux ont réussi à remporter le match, c’est en grande partie à la brillante remontée de quatre buts sans riposte réussi au dernier tiers temps de la rencontre.
Tommy Couture, Tommy Lapierre avec deux, dont le but victorieux et Samuel Deslandes ont été à l’origine de la remontée.

Au premier tiers, les deux équipes se sont échangés trois buts chacun, terminant le premier engagement avec une marque égale. Pour les visiteurs, Justin Charbonneau, en avantage numérique, William Cyrenne-Leclerc et Samuel Courtemanche, en désavantage numérique, ont tour à tour déjoué le portier Xavier Lapointe. Les trois buts du Cuisines Action ont été réussis sur le jeu de puissance. Tommy Lapierre ouvrait le chemin, par la suite, les défenseurs Ismaël Prudent et Nicolas Nadeau ajoutaient à la marque.

Le deuxième tiers fut l’affaire des visiteurs alors qu’ils ont dominé largement la troupe farnhamienne en inscrivant trois buts sans riposte. Charles-Éric Cusson, William Cyrenne-Leclerc avec son deuxième de la rencontre et Marc-Antoine Bisson a été les buteurs.

Au terme de la rencontre, Tommy Lapierre domine le haut du sommaire avec quatre points, dont 3 filets. Maxime Borduas a connu un excellent match, tout comme Anthony Chicoine qui affiche 3 aides chacun.
Tommy Couture et Nicolas Nadeau ont ajouté 1 but et 1 aide chacun. Le capitaine Nicolas Marcoux termine la soirée avec 2 aides. Samuel Deslandes et Ismaël Prudent ont tous deux touché la cible à une reprise.
Shawn Soliman et Etienne Cadieux-Genesse ajoutent une aide à leur fiche.

DÉBUT DE SAISON QUI DEVRAIT DONNER LE TON POUR LA SUITE

Tombeurs des Coureurs des Bois lors de la demi-finale de la saison dernière, le Cuisines Action sera l’équipe d’office pour l’ouverture de la saison locale de l’équipe cowansvilloise. On se souviendra qu’au même moment, la saison dernière, le Cuisines Action avait baissé pavillon par la marque gênante de 7 à 4 où le trio de Deblois-Bisson-Charbonneau avait connu un fort match obtenant pas moins de 12 points au total. Mais ça, c’est du passé et la troupe de l’entraîneur Brais ne vit que pour le présent.
Rappelons que les deux équipes s’affronteront pas moins de cinq fois cette saison, dont le match d’ouverture à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham, le samedi 1er octobre 2022 et lors du dernier match local de la saison régulière le samedi 28 janvier 2023.
On invite les partisans à venir encourager l’équipe du Cuisines Action, le vendredi à 23 septembre 20h15 au Pavillon des Sports de Cowansville.

LONG VOYAGE À SAINT-GABRIEL-DE-BRANDON

En effet, le Cuisines Action sera en mission, le dimanche 25 septembre 2022, alors qu’il fera face aux Loups de St-Gabriel pour clore son premier week-end d’activités. Un week-end, espérons-le, victorieux!

Demeurez à l’affût!

Crédit photo: Sara-Maude Roy / Photographie

Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action

DES ACTIONNAIRES IMPLIQUÉS

La direction du club de hockey Cuisines Action tient à souligner l’effort de deux des actionnaires de l’équipe qui ont participé aux 24 heures de Dek Hockey la fin de semaine dernière.

Jean-Olivier Lévesque a joué de minuit à 8:00 et Jean Rainville a passé les 24 heures du tournoi sur le jeu. Notons aussi le travail colossal de Karine Veilleux, conjointe de Jean Rainville, qui a été présente sur place durant les 24 heures.

Au total, c’est 7 500 $ qui a été amassé durant l’événement. L’objectif de 5 000 $ que le comité s’était fixé au départ a été largement dépassé. L’argent recueilli sera distribué à la hauteur de 5 000 $ pour la Fondation des sports adaptés et de 2 500 $ pour les programmes sportifs de l’école Mgr. Douville de Farnham (Spartacus).

Le comité désire remercier tous ceux et celles qui ont donné, joué, encouragé et aidé. Vous avez grandement participé à la réussite de la troisième édition.