ALEX TADDEO FERME LA PORTE AUX MUSTANGS ET LE CUISINES ACTION L’EMPORTE 4-1 ET NIVÈLE LA SÉRIE.

Après avoir été battue la veille, la troupe de l’entraîneur Vincent Leduc revient en force et remporte une victoire dans une rencontre intense et robuste. Avec cette victoire, la série est maintenant égale et le prochain match devient crucial. Dans une série au meilleur de cinq matchs, le match numéro trois est très important tout comme le match numéro cinq dans la série au meilleur de sept matchs.

Samedi on a eu droit a un match assez intense ou les mises en échec étaient nombreuses ainsi que le chamaillage devant le filet du gardien lors des arrêts de jeu. Certains joueurs se sont échangé quelques vœux, question de démontrer une certaine intimidation, mais sans plus.

C’est le Cuisines Action qui a pris la commande de la rencontre alors qu’il n’avait que 25 secondes d’écoulées au tableau. Tommy Lapierre complétait la pièce de jeu initialisé par Samuel Deslandes, dans le coin à la gauche du gardien, qui remettait ensuite le disque à Anthony Chicoine derrière le filet adverse et ce dernier a repéré Lapierre dans l’enclave. Si la période a pris fin avec un pointage de 1-0, c’est en grande partie aux deux gardiens qui ont excellé.
Au retour, au deuxième tiers, le Cuisines Action doublait l’avance lorsque Tommy Roger logeait le disque dans un filet béant suite à un retour de lancer du défenseur Philippe Normandin. Nicolas Marcoux a été crédité d’une aide sur le but lui qui venait de remporter la mise en jeu.
Il ne restait qu’une seconde lorsque Michael Haché, des Mustangs, a fait dévier le disque devant le filet pour réduire la marque. En parfait contrôle de son filet, Alex Taddeo en avait long à dire à l’officiel croyant bien que le bâton du joueur Haché était plus haut que les épaules sur le but. Mais sur la reprise vidéo, on voit bien que l’officiel avait raison.

Avec une mince avance d’un seul but, les joueurs du Cuisines Action ont tout donné dominant largement ce dernier tiers, mais durant les neuf premières minutes, ils se sont butés au gardien Gendron. Puis, sur un lobe de routine d’une soixantaine de pieds du défenseur Nicolas Nadeau, le gardien Gendron a jonglé avec la rondelle, lorsque cette dernière tombait de haut, pour se retrouver dans le fond du filet surprenant tout le monde. Ce but venait de donner confiance à l’équipe, car auparavant, rien ne fonctionnait, malgré une nette domination. Finalement, alors que le Cuisines Action jouait a court d’un homme et que les Mustangs avaient retiré leur gardien par un sixième attaquant, Samuel Deslandes, après une course à partir de la zone neutre avec le défenseur Belzile des Mustangs, récupérait la rondelle dans le fond du territoire adverse pour l’enfiler dans la cage déserte pour clore le pointage avec un quatrième but pour le Cuisines Action.

Cette victoire, disons-le, était attendue de tous. Maintenant, c’est une série au meilleur de trois matchs.

SOMMAIRE DU MATCH

Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés