BELLE PRISE DU DG LEDUC EN VUE DE LA SAISON PROCHAINE QUI APPROCHE À GRANDS PAS
En effet, le dg du HC Cuisines Action, Vincent Leduc, a mis la main sur le robuste joueur David Duhamel et de l’attaquant Jeremy Rainville de l’équipe montréalaise, le Mounties, en échange de Hugo Laflamme et Guillaume Viens, acquis tout récemment via le ballotage.
Concernant David Duhamel, ce dernier a été acquis, via le repêchage de dissolution de la franchise de St-Roch-de-l’Achigan, par les Mounties de Montréal alors que ces derniers avaient le tout premier choix de l’encan. D’ailleurs, plusieurs formations au sein de la LHSE avaient les yeux sur Duhamel.
La saison dernière, Duhamel a évolué avec les Jaguars de St-Roch-de-l’Achigan pour treize (13) parties où il s’est façonné une fiche de 15 points, dont 9 buts, tout en accumulant un total de 73 minutes de pénalités. Il a aussi évolué avec les formations de Louiseville et de Trois-Rivières, au sein de la LHSAAQ, ainsi que les Marquis de Jonquière, de la LNAH.
Évoluant avec les Loups de St-Gabriel de 2017 à 2019, David s’est imposé en récoltant 35 points, dont 18 buts en 35 rencontres. De plus, il a participé à la conquête de la Coupe Lamosa lors de la saison 2018 en récoltant pas moins de 9 points en 12 rencontres.
« David est un joueur robuste et imposant tout en étant capable de jeter les gants quand le temps s’y prête, mais il est aussi capable de remplir le filet comme en font foi ses statistiques au sein de la LHSE. Il n’a pas besoin de se battre pour imposer le respect, c’est ce que j’aime de lui. » Confiait le dg Leduc.
Quant à Jérémy Rainville, ce dernier a fait les frais d’une transaction entre Cowansville et Montréal, il n’y a pas si longtemps. Sachant qu’il ne se présentera pas avec les Mounties, je l’ai rapatrié, car je sais qu’il pourra nous aider lorsqu’il sera disponible, d’autant plus que Jérémy est un joueur apprécié avec l’équipe et les partisans.
Dans chaque échange, pour recevoir, il faut donner. Dans cet échange-ci, c’est Hugo Laflamme, un joueur au statut AAA signé il y a 2 ans et qui évolue avec la formation de Nicolet au sein de la LHSAAAQ, qui quitte pour Montréal en compagnie de Guillaume Viens que le HC Cuisines Action, a acquis tout récemment via le ballotage. On se souviendra de lui alors qu’il évoluait précédemment avec la formation de Terrebonne, anciennement St-Roch-de-l’Achigan, qui avait remporté la finale face à l’équipe du HC Cuisines Action lors de la saison 2021-2022.
Pierre Lafrance
Média HC Cuisines Action, Farnham