
Les hommes de l’entraîneur Leduc n’ont pas encore trouvé la formule pour l’emporter face aux Loups, lorsque le jeu se poursuit au-delà du temps régulier. La formation farnhamienne est zéro en quatre en pareille situation.
Les 962 spectateurs réunis à l’aréna Madeleine Auclair, samedi, ont été choyés, car ils ont eu droit à tout un match de hockey de la part des deux formations.
Les Loups ont tôt fait de s’imposer dans la rencontre alors qu’il n’avait que cinquante secondes d’écoulées au tableau lorsque Steven Corbeil-Leblanc touchait la cible. Les Loups ont doublé leur avance quelques minutes plus tard avec le but de Mathieu Huard. Suite à une escarmouche sur le dernier but des Loups, la formation du Cuisines Action a eu droit à un premier jeu de puissance qu’elle a profité d’ailleurs pour réduire la marque. Un but de Tommy Lapierre avec l’aide de Jacob Dupont et de Maxime Borduas. Puis Samuel Deslandes nivelait le pointage à 9:31 avec des aides de Nicolas Nadeau et Daniel Brassard.
Le pointage est demeuré intact lors du deuxième tiers malgré les nombreuses attaques de part et d’autre.
Des les premières secondes du dernier tiers, dans une descente à deux, Frederic Thibault déjouait la vigilance du gardien des Loups suite à la passe reçue de son coéquipier Laurent Minville, portant le pointage 3 à 2 en faveur du Cuisines Action. Profitant d’une supériorité numérique, les Loups nivelaient la marque sur le but de Kevin Laliberté.
Avec la prolongation, le Cuisines Action est venu près d’inscrire le but victorieux à deux à trois reprises. Après une première période de prolongation de dix minutes à cinq contre cinq, voilà qu’on passe à une prolongation de dix minutes à quatre contre quatre. Profitant d’une supériorité numérique, les Loups ont fait payer cher, la pénalité aux locaux, en inscrivant le but victorieux et propulsant ainsi la formation de Lanaudière en avant dans la série.
Pour le Cuisines Action, il n’y a pas de lendemain et il faudra une victoire, dimanche.
Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action
