FACE AUX COUREURS DES BOIS, QUATRE MATCHS ONT SUFFI AU CUISINES ACTION POUR ATTEINDRE LA FINALE.

Tout comme la saison dernière, la demi-finale qui opposait les deux formations de la route 104 aura connu le même dénouement, sauf que cette saison-ci, il a fallu que quatre matchs au Cuisines Action pour vaincre les Coureurs des Bois, comparativement aux six matchs, lors de la saison précédente.

Avec cette victoire, la formation du Cuisines Action passe ainsi en finale pour une deuxième année consécutive, mais, qui espérons-le, aura un dénouement différent de l’année précédente où le Cuisines Action s’était incliné en quatre matchs, face à la formation de Terrebonne.

Malgré une domination majoritaire des hommes de l’entraîneur Leduc, il faut donner crédit au gardien de but des Coureurs des Bois, Charles-Antoine Poirier-Turcot, qui a excellé afin de gardé son équipe dans la rencontre même si cette dernière s’est inclinée 5-2. Si ce dernier a offert sa meilleure performance de la série, que dire de la solide performance du cerbère Alex Taddeo qui a su fermer la porte lorsque les visiteurs ont tenté de rebondir après avoir réduit la marque à un seul but ainsi qu’en fin de rencontre alors que les Coureurs des Bois évoluaient avec deux joueurs en plus. La victoire revient en grande partie à Alex Taddeo.

Tommy Lapierre, qui a connu une troisième soirée de trois buts lors des présentes séries, a été le seul, au premier tiers, à faire bouger les cordages. Dès les premières secondes au deuxième tiers, ce même Lapierre, cette fois-ci sans aide, doublait la marque pour les locaux. Puis quatre minutes plus tard, le défenseur Nicolas Nadeau, faisait bouger les cordages à son tour propulsant ainsi le Cuisines Action en avant par trois buts. Toutefois, les célébrations furent de courte durée lorsque Justin Charbonneau déjouait le cerbère Taddeo huit secondes plus tard. Ce but a relancé les visiteurs et ces derniers, travaillant d’arrache-pied, ont réussi à réduire la marque à un seul but lorsque Kevin Cusson a fait bouger les cordages à son tour.

Les spectateurs présents ont été tenus sur le bout de leur siège tout au long du dernier tiers alors que les deux formations ont tout tenté pour marquer un but. Si la marque de 3-2 a persisté jusqu’au moment où la formation cowansvilloise a retiré son gardien en faveur d’un sixième attaquant, c’est tout à l’honneur des gardiens Poirier-Turcot et Taddeo.

Mais avec trois minutes et quelques secondes à jouer au match, Jacob Dupont se voit décerner une pénalité. Le Cuisines Action se défend bien et Taddeo multiplie les arrêts et le pointage demeure intact. Finalement, les visiteurs retirent leur gardien en faveur d’un attaquant et Anthony Chicoine en profite pour inscrire le quatrième but des siens. Puis dans la dernière minute de jeu, Tommy Lapierre dans une cage déserte inscrivait son troisième du match et son treizième des présentes séries, un sommet jusqu’à présent en séries. De plus, Tommy Lapierre domine le classement chez les joueurs avec 21 points, suivi de ses coéquipiers Samuel Deslandes avec 16 points et Maxime Borduas avec 14 points.

Les passeurs en cette soirée victorieuse; Samuel Deslandes, Jason Crack. Daniel Brassard, Maxime Borduas, Frederic Thibault, Jacob Dupont et Joachin Vachon.

SOMMAIRE

Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés