LE CUISINES ACTION BALAYE LE HOCKEY EXPERTS EN QUATRE MATCHS.

Après avoir balayé la formation de Cowansville en deux rencontres lors de la série huitième de finale, puis écartés le Southbec Express de Bedford en six rencontres, lors de la série quart de finale, voilà que le Cuisines Action pulvérise les tenants du titre et champion de la saison, en seulement quatre matchs, accédant ainsi à la finale de la LHSE. Pour la troupe de l’entraîneur Vincent Leduc, ce sera une troisième présence en grande finale en quatre ans, espérant que celle-ci soit celle qui lui procurera le championnat.

Après avoir blanchi la formation du Hockey Experts 4 à 0 la veille, les troupiers de l’entraîneur Leduc ont repris là où ils avaient laissé, lors de leur dernière visite à Vaudreuil. Il n’aura fallu que deux minutes et quelques secondes à Thomas Gagnon, pour donner les devants à la formation du Cuisines Action. Profitant d’une supériorité numérique, le Hockey Experts a réussi à niveler la marque. Puis trois minutes plus tard, Samuel Deslandes redonnait à nouveau les devants aux siens. C’est ainsi que prit fin le premier engagement avec une marque de 2-1 en faveur du Cuisines Action.
Dès les premiers instants du deuxième engagement, le Cuisines Action s’est vu infliger deux pénalités donnant ainsi une supériorité de deux hommes aux locaux qui n’ont su en profiter. D’ailleurs, après avoir écoulé de belle façon les deux pénalités, ce fut au tour du Cuisines Action d’avoir une supériorité numérique de quatre minutes, suite à un bâton élevé du joueur Girard de Vaudreuil. Il n’en fallait pas plus pour que le Cuisines Action augmente son avance lorsqu’Anthoni Nadeau a fait bouger les cordages. Puis en fin de période, avec moins de dix-sept secondes à jouer, Anthony Chicoine triplait l’avance du Cuisines Action aux grands plaisirs des nombreux partisans qui avaient fait le voyage pour voir leurs favoris à l’œuvre.

En début du dernier tiers, Samuel Deslandes a fait mal à l’adversaire en inscrivant le cinquième filet des siens alors que l’équipe évoluait en désavantage d’un homme. Alors que le Cuisines Action voguait vers un triomphe, le Hockey experts y allait de deux buts en moins de deux minutes, pour ramener le pointage à 5-3 avec un peu moins de quatre minutes à jouer au match. Alors que le Cuisines Action est pénalisé et que la mise en jeu se fait en zone adverse, le Hockey Experts en a profité pour retirer son gardien en faveur d’un attaquant supplémentaire. Mais dès la mise en jeu, remporté par Sam Deslandes, Jacob Dupont a tiré la rondelle à l’autre bout dans le filet laissé désert soutirant ainsi toute chance de retour aux locaux.

Le prochain adversaire n’étant pas connu, les joueurs du Cuisines Action pourront se reposer le week-end prochain avant d’entreprendre la dernière ronde éliminatoire menant au jusqu’au titre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés