LE CUISINES ACTION METS FIN À LA SÉRIE VICTORIEUSE DES MUSTANGS AVEC UN GAIN DE 6-2

C’est devant une excellente foule que l’équipe du Cuisines Action recevait la visite des Mustangs, samedi soir dernier. Avant la rencontre, l’équipe de Contrecœur affichait une séquence de quatre victoires consécutives, tout comme le Cuisines Action avec trois triomphes consécutifs.

La troupe de l’entraîneur Brais a joué du hockey inspiré remportant ainsi une huitième victoire cette saison.
« Tous ont mis l’épaule à la roue ce soir et on a vu le résultat que ça donne. Je suis fier des gars et je peux dire que la chimie entre les joueurs est plus qu’excellente. De plus, être au premier rang en milieu de saison démontre qu’on a travaillé fort jusqu’à présent, mais il ne faudra pas relâcher par contre parce que rien n’est acquis. » Relatait l’entraîneur Brais.

Alors que les gardiens de but des deux équipes offraient une belle performance, celui des Mustangs, Jocelyn Morissette, flanchait à deux reprises lors du premier tiers.
Dans un premier temps, Joachim Vachon, aidé de Maxime Borduas et Jason Crack, ouvrait les hostilités alors que le Cuisines Action déployait un jeu de puissance. Puis douze secondes plus tard, Samuel Deslandes avec l’aide de Gabriel Marcoux doublait le pointage pour les locaux.

Au deuxième tiers, cinq buts furent inscrits sur la feuille de pointage.
En début de période, soit à 1:25, Jason Crack triplait la marque du Cuisines Action avec l’aide du défenseur Daniel Brassard. Profitant d’une supériorité numérique, les Mustangs s’inscrivaient une première fois au tableau, réduisant ainsi la marque lorsque Kevin Lapierre déjouait Alex Taddeo. Cinq minutes plus tard, Maxime Borduas faisait bouger les cordages à son tour en redonnant une triple avance au Cuisines Action. Jacob Dupont et Tommy Lapierre ont été les complices sur le but.

Profitant, cette fois-ci, d’une double supériorité numérique, les Mustangs en ont profité pour réduire la marque de nouveau via le but de Gabriel St-Laurent. Puis à 17:40, Joachim Vachon, avec l’aide de Maxime Borduas et Laurent Minville, déjouait une seconde fois le gardien Morissette dans la rencontre, redonnant la triple avance que l’équipe avait en début d’engagement.

Au dernier tiers, seul Tommy Lapierre, aidé de Maxime Borduas et Jason Crack, a fait scintiller la lumière derrière le filet, augmentant le pointage à six buts pour les locaux.

À noter l’excellente performance du gardien de but Alex Taddeo qui remporte une huitième victoire cette saison, d’autant plus qu’AlTad domine la ligue avec une moyenne de 3,19 buts alloués par match.

La jeune recrue Shawn Soliman a démontré qu’il ne se laisserait pas intimider, laissant même tomber les mitaines face à Gabriel St-Laurent.

Le Cuisines Action jouera son prochain match sur la route alors qu’il s’arrêtera à Waterloo, samedi le 3 décembre prochain, à l’aréna Jacques Chagnon, pour y affronter les Maroons. Ce sera le troisième affrontement entre les deux équipes. Jusqu’à présent, chaque équipe a remporté une victoire, toutefois, les Maroons dominent au différentiel des buts ayant inscrit dix buts au total contre six pour le Cuisines Action.

Un match à inscrire à votre agenda, surtout qu’au dernier match, certains joueurs s’étaient lancé des invitations à danser.

ENTREVUE D’APRÈS-MATCH

SOMMAIRE DU MATCH

Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés