Le Cuisines Action, débutait son périple de trois rencontres sur la route en visitant le Southbec Express à Bedford. Pour l’occasion, la formation de Farnham alignait de nouveaux joueurs, dont un gardien de but. Les joueurs en question sont, Olivier Picard, attaquants et Fredéric Duteau-Labonté, gardien de but. De plus, Joachin Vachon s’alignait une première fois cette saison,
On s’attendait à un match excitant et c’est ce que les amateurs de hockey qui étaient présents ont eu finalement. Le Cuisines Action a dominé les deux premières périodes, mais tout comme la semaine précédente, a joué avec le feu au dernier tiers, donnant la chance à l’adversaire de revenir dans la rencontre.
Maxime Borduas a donné le ton au premier tiers inscrivant deux buts, dont le deuxième à dix secondes de la fin de l’engagement alors que l’équipe était à court d’un homme, ce qui a fait mal à l’adversaire. Gabriel Lévesque a été complice sur le premier but de Borduas puis Samuel Deslandes et Jacob Dupont sur le deuxième but.
Le Cuisines Action a augmenté son avance au deuxième tiers lorsque Samuel Deslandes, sur une aide de Thomas Gagnmon, a inscrit son septième filet de la présente campagne.
Antoine Dufort-Plante et David Gasser ont répliqué pour Bedford lors du dernier engagement. Au dernier tiers, le Cuisines Action a été moins dominant ce qui a permis à Bedford de revenir en force, mais heureusement, le nouveau cerbère Duteau-Labonté a su fermer la porte au bon moment, préservant ainsi la victoire aux siens. Une victoire qui fait du bien au moral, mais surtout, combien importante pour plusieurs personnes dans l’entourage du Cuisines Action.
La formation du Cuisines Action va poursuivre son périple sur la route en visitant les Maroons de Waterloo, le samedi 16 novembre à l’aréna Jacques Chagnon à compter de 20h. Un match à ne pas manquer!
Pierre Lafrance
Média HC Cuisines Action