En effet, la formation de Vaudreuil-Dorion, le Hockey Expert HC, a été couronné championne de la saison 2022-2023 samedi dernier, recevant des mains du président de la LHSE, M. Claude Lapensée, le trophée Michel Marcoux marquant leur championnat.
La formation du Cuisines Action qui se devait l’emporter pour espérer terminer au second rang au terme de la saison, n’a pas été en mesure de repartir avec les deux points au classement, ce qui mets fin aux espoirs de terminer au second rang. Cependant, la formation farnhamienne devra récolter au minimum 1 point lors de son prochain et dernier match, si elle veut terminer au troisième rang, car rien n’est acquis en ce moment.
Il a fallu attendre à mi-chemin du premier tiers pour voir l’une des équipes s’inscrire au tableau. Le Hockey Expert a pris les commandes en main avec trois buts sans riposte. Anthony Mezzagno à 9:48, P-J Corsi à 15:15 et Blake Richardson à 16:42 ont été les buteurs des locaux. La réplique est venue du bâton de Shawn Soliman à 18:34. Il y a bien eue quelques attaques offensives de la part du Cuisines Action, mais le gardien Russo a été à la hauteur de sa réputation et à fermé la porte.
Au deuxième tiers, les locaux ont touché la cible à deux autres reprises pour se forger une avance de quatre buts. Les buts ont été l’oeuvre de Blake Richardson et Guillaume Morissette.
Un seul but au dernier tiers, celui de Maxime Clément.
Le Cuisines Action clôturera sa saison en rendant visite aux Coureurs des Bois, vendredi le 10 février prochain, rencontre prévue pour 20h15. Une rencontre déterminante pour la formation du Cuisines Action.
Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action