Se présentant à l’aréna Marcel Larocque avec une formation complète, pour y affronter les Mustangs, la troupe de l’entraîneur Vincent Leduc n’a pas été en mesure de repartir avec les deux points, baissant pavillon par le pointage de 7-4.
C’est la période médiane qui a fait mal au Cuisines Action, alors que les Mustangs en ont profité pour inscrire trois buts sans riposte pour ainsi prendre les devants dans la partie et ne jamais regarder en arrière par la suite.
Dans le premier tiers temps, les deux équipes ont touché la cible à deux reprises chacune. Pour le Cuisines Action, Anthoni Nadeau et Gabriel Marcoux ont fait bouger les cordages. Jacob Dupont, Gabriel Lévesque, Maxime Borduas et Nicolas Nadeau ont été les complices des deux filets. Pour les Mustangs, Alex Oligny-Root et Cédric Dubé ont été les buteurs.
Au deuxième tiers, les Mustangs ont pris la mesure du Cuisines Action suite aux trois buts inscrits par Isaac Frenette, Philippe Lauzon et Philippe Charbonneau.
Dans les premiers instants du dernier tiers, le Cuisines Action à remonté la pente lorsque Anthoni Nadeau à touché la cible à deux reprises en moins de quatre minutes s’approchant ainsi à un seul but des Mustangs. Mais, cinq minutes plus tard, les Mustangs touchaient de nouveau la cible alors qu’il profitait d’une supériorité numérique. Puis dans un filet désert, Cédric Dubé confirmait la victoire pour les siens.
Fait à noter, les trois buts d’Antoni Nadeau ont été inscrits lors de jeu de puissance.
La troupe farnhamienne pourra se reprendre alors qu’elle recevra à son tour les Mustangs, samedi 2 novembre prochain, à compter de 19h30m, à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Un match à ne pas manquer!
Pierre Lafrance
Média HC Cuisines Action