LE CUISINES ACTION VICTORIEUX DES MAROONS PAR LA MARQUE DE 4-2

Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, à l’aréna Madeleine Auclair, on se souviendra que les Maroons avaient remporté une victoire convaincante de 8-2. Samedi soir dernier, le Cuisines Action affrontait de nouveau les Maroons, et cette fois-ci, la troupe de l’entraîneur Brais s’est reprise de belle façon en triomphant par la marque de 4-2, une victoire durement acquise cependant.

Si lors du premier affrontement, le Cuisines Action montrait une formation complète, pour ce second affrontement, pas moins de six joueurs réguliers manquaient à l’appel. Toutefois, les partisans ont pu apprécier la formation que le dg Vincent Leduc a mise en place.

L’ex-joueur des Americans de Tri-City, de la WHL, et originaire de Grande Prairie en Alberta, Paycen Bjorklund, a connu encore une fois un excellent match pour son équipe enfilant les deux seuls buts des Maroons. D’ailleurs, ce dernier avait inscrit trois buts lors du premier affrontement entre les deux équipes.

Après quelques bons arrêts des deux gardiens de but en présence, trois buts en moins de deux minutes ont été inscrits lors du premier tiers. Paycen Bjorklund ouvrait les hostilités à 13:26, suivi du but égalisateur de Mathieu Brunelle avec l’aide de Jason Crack et Jacob Dupont à 14:32, puis Bjorklund redonnait les devants à son équipe à 15:03.

Vers la fin du deuxième tiers, Mathieu Brunelle avec son deuxième du match nivelait la marque avec l’aide de Samuel Deslandes et Étienne Cadieux-Genesse.

Le Cuisines Action a inscrit les deux buts du dernier tiers voguant ainsi vers la victoire. Jason Crack avec l’aide de Gabriel Marcoux et Jacob Dupont à 14:13 et finalement, Anthony Chicoine dans une cage déserte complétait la marque avec l’aide de Daniel Brassard.

Certains joueurs se sont échangé quelques mots doux, de chaque côté de la ligne centrale, lors de la période d’échauffement, croyant même que ces joueurs auraient traversé cette ligne pour poursuivre. Toutefois tout est rentré dans l’ordre donnant ainsi le ton au match.

Ce fut un match âprement disputé avec de belles mises en échec et de beaux arrêts chez les gardiens de but Alex Taddeo pour le Cuisines Action et Tommy Da Silva des Maroons.

Avec cette victoire, le Cuisines Action prend la tête du classement de la LHSE sur un pied d’égalité avec les Loups de St-Gabriel. Cependant, le Cuisines Action a deux matchs en main.

Le samedi, 19 novembre prochain, les joueurs du Cuisines Action seront sur la route pour y affronter le Hockey Expert de Vaudreuil-Dorion. Une rencontre fort attendue alors que le Hockey Expert n’a qu’une seule défaite à sa fiche présentement.

RÉSUMÉ DU MATCH

Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés