
En effet, suite à leur acquisition via un méga échange, le dg Leduc avait fort à faire afin de convaincre les deux joueurs à signer pour la prochaine saison.
La plupart du temps, au hockey senior, le nerf de la guerre est l’allocation pécuniaire qui est offerte au joueur. Chaque formation à sa façon de faire et c’est ce qui est le plus difficile à gérer lorsqu’il y a une transaction de joueur.
Cependant, il ne faut pas cataloguer tous les joueurs dans la même situation, car on sait qu’il y a passablement de joueurs qui veulent tout simplement gagner un championnat, même si ça comporte une baisse d’allocation pécuniaire pour y arriver.
Dans le cas des signatures de Marc-Antoine Bisson et Samuel Cloutier, le dg Leduc a réussi à s’entendre avec eux afin qu’ils puissent joindre l’équipe pour la prochaine saison. En signant, les deux vétérans joueurs ont accepté une baisse de leur allocation, sachant qu’ils ont touché plus par le passé, afin de se mouler à l’équipe et espérer remporter une coupe en fin de saison.
Pierre Lafrance
Média, HC Cuisines Action, Farnham