RENCONTRE AU SOMMET, LE CUISINES ACTION L’EMPORTE SUR LES MAROONS EN PROLONGATION

Les partisans des deux équipes ont tout simplement été en mesure de voir un excellent match de hockey lors de l’affrontement entre les Maroons et le Cuisines Action qui s’est soldé par la victoire de 6 à 5 de la troupe de l’entraîneur Vincent Leduc lors de la prolongation.

Dans cette rencontre, où Farnham a profité largement de son jeu de puissance, trois buts en sept occasions, ce sont les Maroons qui ont dominé le pointage lors du premier tiers, alors que celui-ci s’est terminé en leur faveur par la marque de 3-1.

Profitant d’une supériorité numérique, Zachary Barabé sur une aide de Gabriel Marcoux, donnait les devants au Cuisines Action dès la deuxième minute de jeu. Par la suite, Waterloo a pris le contrôle pour enfiler trois buts avant de conclure le premier tiers. Isaac Dalpé, en deux occasions, ainsi que Christopher Newhook a été les marqueurs.

Dès la reprise au deuxième tiers, Zachary Barabé, avec l’aide de M-A Bisson et Nicolas Nadeau, touchait la cible une seconde fois dans la rencontre, réduisant ainsi l’avance des Maroons. Cependant, ces derniers ont surpris le Cuisines Action en inscrivant un but en désavantage numérique, but inscrit par Jeremy Diotte. À 15:32, le défenseur Samuel Cloutier, inscrivait son premier-but de la saison sur une aide de Maxime Borduas, réduisant de nouveau l’écart à un seul but, avant de conclure le deuxième tiers.

Le dernier tiers fut à l’avantage du Cuisines Action qui a réussi à niveler la marque forçant ainsi la tenue de la prolongation.
Dans un premier temps, le vétéran Francis Charette, des Marrons, a fait bouger les cordages, donnant ainsi une priorité de deux buts à son équipe. Toutefois cette priorité a fondu lorsque Samuel Deslandes, avec son sixième de la saison, sur des aides de Felix Lauzon et Jacob Dupont, puis, Maxime Borduas, avec son quatrième de la saison, sur des aides de Gabriel Marcoux et Nicolas Nadeau, ont tous deux nivelé le compte.

C’est le défenseur Jacob Dupont qui a mis un terme à la prolongation alors qu’il a touché la cible à 9:30. Des aides ont été décernées à Gabriel Lévesque et Maxime Borduas sur le deuxième but de Jacob, but inscrit alors que les Maroons jouaient à court d’un homme.

Le Cuisines Action fera relâche la semaine prochaine pour revenir en force le samedi 26 octobre, alors qu’il seront les visiteurs des Mustangs à l’aréna Marcel Larocque de Saint-Jean-sur-Richelieu, secteur Iberville.

SOMMAIRE

Pierre Lafrance
Média HC Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés