
Au terme du camp qui a pris fin samedi dernier, le dg Leduc était satisfait de la tenue de sa troupe, mais a tout de même avoué qu’il espère bien que les joueurs seront plus assidus cette saison. « Ça peut arriver qu’un joueur puisse être absent, je peux vivre avec, mais quand 3 ou 4 joueurs ne sont pas là le même soir, ce n’est pas facile. J’ai beau avoir été chercher du renfort, mais pour remporter le championnat en fin de saison, ça prend de la régularité, et ça, j’espère en avoir cette saison de la part de tous, » clamait le dg Leduc avant de poursuivre
« j’ai bien aimé ce que j’ai vu de la part des dernières acquisitions. Marc-Antoine Bisson qui inscrit trois points dans un match, Samuel Cloutier qui démontre qu’il est un solide défenseur en plus de Zachary Barabé, qui en trois matchs, récolte 5 points. D’ailleurs, Zac nous a confirmé qu’il évoluera pour le HC Cuisines Action cette saison. Un joueur intense au même style que son père Érik que j’ai vu évoluer quand j’étais plus jeune. »
Le HC Cuisines Action termine donc son camp avec trois victoires en trois rencontres, acquises aux mains de Cowansville (2) et Montréal (1).
Lors du premier match opposant le HC Cuisines Action aux Coureurs des Bois, la formation de l’entraîneur Leduc l’a emporté par un pointage de 8-4.
Lou-Félix Denis avait sonné la charge avec une paire de buts, suivi par Maxime Borduas, Nicolas Nadeau, Thomas Gagnon, Mathieu Gibson, Tommy Lapierre et Christopher Loyer. Ce sont démarqués aussi avec deux mentions d’assistance, Zachary Barabé, Jacob Dupont et Joachin Vachon. La victoire revient au cerbère Xavier Lapointe.
Lors du deuxième match, toujours face aux Coureurs des Bois, mais cette fois-ci à Cowansville, la formation de l’entraîneur Leduc a triomphé par le pointage de 8-5.
Après quarante minutes de jeu, le pointage était de 7 à 0 en faveur de Farnham, puis lors du dernier tiers, les Coureurs des Bois sont revenus en force en inscrivant 5 buts, mais l’excellent cerbère Alex Taddeo a fermé la porte protégeant ainsi la victoire des siens. Lors de cette rencontre, Marc-Antoine Bisson et Tommy Lapierre ont tous deux inscrit un doublé en plus de produire une aide. Les autres buteurs du HC Cuisines Action, ont été Samuel Deslandes, Jérémy Langlois-Longtin, Frederic Thibault et Thomas Gagnon. Gabriel Maheu a terminé la rencontre avec deux mentions d’assistance.
Finalement, lors du dernier match préparatoire face aux Mounties de Montréal, le HC Cuisines Action triomphe par le pointage de 7-3.
Lors de cette rencontre, Samuel Deslandes s’est démarqué en inscrivant un premier truc du chapeau cette saison, en plus d’obtenir une aide. Les autres buteurs du match ont été Lou-Félix Denis, Tommy Lapierre et Danny Beaulne. Quant à Zachary Barabé, Jérémy Langlois-Longtin et frederic Thibault, ils ont obtenu deux mentions d’aides chacun.
Le cerbère Xavier Lapointe signait la victoire, sa deuxième en match préparatoire.
DÉBUT DE SAISON SUR LA ROUTE POUR LE HC CUISINES ACTION
En effet, la formation de l’entraîneur Leduc débutera sa saison le samedi 21 septembre en visitant la formation des Mounties de Montréal. Match prévu pour 19h30 à l’aréna Martin-Brodeur.
On ne sait pas trop à quoi s’attendre de la part des Mounties, mais c’est une équipe à ne pas prendre à la légère. Cependant, la pression sera forte sur les épaules des entraîneurs du HC Cuisines Action cette saison, car avec les dernières acquisitions jumelées aux joueurs déjà en place, on est en droit d’espérer un premier championnat.
Vous pourrez suivre le pointage en direct via ce lien: https://lhse.ca/sommaire/?gameNo=1715
Pierre Lafrance
Média HC Cuisines Action