Les nombreux partisans du Southbec Express, qui avaient fait le voyage en espérant que leurs favoris remportent une première victoire cette saison, devront revoir leur plan, car la formation du Cuisines Action en a décidé autrement en infligeant un second revers en autant d’occasions.
Pour la formation du Cuisines Action c’était soir d’inauguration officielle de la saison 2024-25, une neuvième pour le dg et l’entraîneur Vincent Leduc, qui a annoncé tout dernièrement que ce serait sa dernière. Pour ce dernier, seule la victoire comptait. D’ailleurs, c’est ce que sa troupe lui a offert, une victoire de 3 à 2.
Tout s’est joué au premier tiers alors que le Cuisines Action a pris les devants tôt dans la rencontre suite au but de Samuel Deslandes avec l’aide de Philippe Normandin à seulement soixante-quinze secondes du début du match. Mois de cinq minutes plus tard, Anthony Chicoine, avec l’aide de Jacob Dupont, doublait l’avance du Cuisines Action aux grands plaisirs des partisans locaux.
Toutefois, alors que Farnham était à court d’un homme, le Southbec Express en a profité pour réduire l’écart lorsque Julien Bureau-Blais déjouait le cerbère Taddeo.
À la treizième minute de jeu, Samuel Deslandes inscrivait son deuxième du match pour redonner une double avance au Cuisines Action. Nicolas Nadeau et Daniel Brassard ont été crédités d’une aide sur le troisième but des locaux.
Au deuxième tiers, David Gasser redonnait une lueur d’espoir aux siens en réduisant l’écart de nouveau à la deuxième minute de jeu. Puis le reste du match fut l’affaire du cerbère Alex Taddeo, qui a repoussé les attaques ennemies et ainsi récolté sa troisième victoire, cette saison.
Ce fut un match fort excitant du début jusqu’à la fin. Alex Taddeo du Cuisines Action a fait face à 29 tirs et son homologue Sean Julien, à 33 tirs.
Le prochain match du Cuisines Action, samedi 12 octobre prochain, aura lieu à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham, à compter de 19h30.
Pour l’occasion, les Maroons de Waterloo seront les visiteurs et pour la formation du Cuisines Action, ce sera le vrai test. Un match à ne surtout pas manquer!
Pierre Lafrance
Média HC Cuisines Action