DEVANT SES PARTISANS, LE CUISINES ACTION DÉFAIT LES MAROONS 6-4 ET DEMEURE INVAINCUES

Alors que la formation de l’entraîneur David Morin évoluait devant ses partisans pour la première fois cette saison, suite à un début sur la route, elle n’a pas manqué de faire plaisir aux siens avec une brillante victoire de 6-4 face aux Maroons de Waterloo.

D’ailleurs, c’est le Cuisines Action qui a noirci la feuille de pointage en premier sur le premier but, cette saison, de Marc-Olivier Choinière avec l’aide de Thomas Gagnon et Francis Beauregard. Un peu moins de deux minutes plus tard, la formation farnhamienne doublait la mise lorsque Samuel Deslandes touchait la cible avec l’aide de Philippe Normandin.
Tirant de l’arrière, les Maroons ont inscrit deux buts rapides avant la fin du premier tiers pour niveler la marque. Dans un premier temps, l’ex-coéquipier de Sydney Crosby avec l’Océanic de Rimouski, Francis Charette, réduisait l’écart avant de voir son coéquipier Jamie Clavet, niveler la marque.

Le deuxième tiers appartient aux Maroons alors que ces derniers ont pris l’avance après quarante minutes de jeu. Jamie Clavet avec son deuxième du match donnait l’avance aux siens à la cinquième minute de jeu. Avance qui a perduré moins d’une minute, lorsque Tommy Lapierre nivelait le pointage avec des aides de Francis Robichaud et Samuel Deslandes. Il n’aura fallu que soixante-quinze secondes, après le filet de Lapierre, pour qu’Eliezer Sherbatov redonne l’avance aux Maroons.

Le Cuisines Action explose au denier tiers avec trois buts sans riposte en moins de trois minutes. Cependant, il aura fallu attendre à la seizième minute de jeu avant que la formation du Cuisines Action fasse bondir les partisans de leur siège.
Tommy Lapierre, avec son deuxième du match, nivelait le pointage. Même s’il n’a pas reçu de mention d’assistance sur le but, Marc-Olivier Choinière, de par son intensité au jeu, est à l’origine du but égalisateur. Moins de deux minutes plus tard, Maxime Borduas avec l’aide de Thomas Gagnon, animait la foule une seconde fois, puis soixante-dix-huit secondes plus tard, c’est l’euphorie totale dans l’aréna lorsque Samuel Deslandes, avec son deuxième du match mettait un terme à la rencontre avec des aides de Tommy Lapierre et Jacob Dupont.

Le gardien de but Alex Taddeo a été sublime au dernier tiers, fermant la porte aux visiteurs à plusieurs occasions afin de signer un troisième gain cette saison.

Les commentaires d’après match de l’entraîneur David Morin  » Une très belle victoire grâce à notre profondeur. Avec les nouveaux venus, on voit le vrai visage d’une équipe de caractère qui est en mission. Que dire de l’intensité de Marc Olivier Choinière qui a créé le jeu sur le but égalisateur. De plus, Francis Robichaud a connu un fort match à la défense. »

Ne manquez surtout pas le prochain match qui sera excitant alors que le Cuisines Action recevra la visite des Loups de St-Gabriel, les tenants du titre. On se souviendra que ces derniers ont remporté la finale, la saison dernière, face au Cuisines Action alors qu’il aura fallu six rencontres, dont les deux dernières qui se sont terminées en prolongation. Pour la formation de l’entraîneur Morin, cette rencontre est très importante.

Samedi 14 octobre, 19h, aréna Madeleine Auclair, Farnham

SOMMAIRE DU MATCH

Pierre Lafrance
Club de hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés