LE CUISINES ACTION TRIOMPHE 8 à 5 EN OUVERTURE DE SAISON

À la suite d’un camp satisfaisant pour la troupe de l’entraîneur Dave Morin, la formation du Cuisines Action se présentait à l’aréna de Vaudreuil, pour entreprendre une huitième saison. Pour l’occasion, coach Morin pouvait compter sur alignement complet, dont les nouveaux venus, Francis Robichaud et Francis Beauregard, à la position de défenseur ainsi qu’Anthoni Nadeau, un attaquant. De plus, le vétéran Patrick Groleau s’ajoutait à la formation.

Après vingt minutes de jeu, les deux équipes retraitaient aux vestiaires avec chacun un but d’inscrit au tableau. La première équipe à s’inscrire sur la feuille de pointage fut le Hockey Expert HC avec un but de Guillaume Morissette qui surprenait le cerbère Taddeo dès les premiers instants du match. Le défenseur Daniel Brassard, avec des aides de Tristan Chagnon et Frederic Thibault, créait l’égalité un peu avant le mi-chemin de l’engagement.

Au second engagement, l’équipe hôtesse doublait leur avance à la suite d’un but d’Antoine Billard à 1:32 du début. La réplique ne s’est pas fait attendre alors qu’il a fallu vingt-neuf secondes à Maxime Borduas pour niveler la marque à la suite d’une passe d’Anthoni Nadeau.
À 8:18, Tommy Lapierre, sur une passe de Thomas Gagnon, donnait l’avance au Cuisines Action pour une première fois dans la rencontre. Toutefois, les réjouissances n’ont pas duré longtemps, car le Hockey Expert HC, nivelait le pointage lorsque Maxime Hurtubise-Labelle, touchait la cible dix-sept secondes plus tard.
Aucunement intimidé, le Cuisines Action n’a mis que quelques secondes pour reprendre les devants une seconde fois dans la rencontre, lorsque l’attaquant Samuel Deslandes enfilait l’aiguille avec l’aide de Nicolas Nadeau et Patrick Groleau.
La hargne au travail ainsi que l’effort continu des attaquants Frederic Thibault et Marc-Olivier Choinière, à finalement payé lorsque Fred Thibault déjouait le cerbère Adam Russo, donnant ainsi une avance de deux buts.
« C’est bien simple, Fred et Marco étaient partout sur la glace par leur vitesse et leur hargne au jeu, ça a changé l’allure du match en deuxième. » Confiait Dave Morin après la rencontre.

Dès la reprise, au dernier tiers, les hôtes ont démontré qu’ils ne se laisseraient pas faire aussi facilement. Le vétéran Jean-Michel Daoust, nouvellement acquis chez le Hockey Expert HC, réduisait l’écart alors qu’il n’avait que cinquante-deux secondes d’écoulées au tableau.
Il a fallu attendre à la dixième minute de jeu pour revoir de l’action au tableau indicateur. Jeremy Rainville, avec l’aide de Marc-O Choinière et Frederic Thibault, redonnait une avance de deux buts au Cuisines Action à 10:11. La formation hôtesse répliquait à son tour rapidement avec un but d’Alex Larocque à 10:24.
Puis, Joachim Vachon, sur des aides d’Anthoni Nadeau et Maxime Borduas, redonnait une avance de deux buts à la formation du Coach Morin. Un peu moins de trois minutes plus tard, c’était au tour d’Anthoni Nadeau de faire bouger les cordages pour tripler l’avance qui a perduré jusqu’à la fin du match. Jacob Dupont et Maxime Borduas ont récolté une passe sur le dernier but.

Le Cuisines Action jouera son prochain match sur la route face à la nouvelle formation de Bedford, le SouthBec Express, le samedi 30 septembre, à compter de 19h45.

Placez la date du 7 octobre 2023 à votre agenda, afin d’être présent pour le match inaugural du Cuisines Action, à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Les Maroons de Waterloo et leur joueur vedette, Eliezer Sherbatov, seront les visiteurs.

ÉCHOS D’APRÈS MATCH

Joachim Vachon a été impliqué dans une bagarre, à la suite d’un coup sournois du joueur Justin Tanguay qui profitait finalement de sa seule présence sur la surface glacée.

Aucune des deux équipes n’a profité des avantages numériques qu’elles ont eus tout au long du match. Farnham (12) – Vaudreuil (13)

Pierre Lafrance
Club hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés