LE CUISINES ACTION INSCRIT TROIS VICTOIRES CONSÉCUTIVES ET PASSE À LA RONDE SUIVANTE

Après avoir subi un revers crève-cœur, lors du premier match de la série quart de finale, le Cuisines Action s’est mis en mode série et décroche trois gains consécutifs pour triompher du HCVC de Sainte-Adèle en quatre matchs.

Selon les dires du DG Leduc, « ce fut une série tout de même difficile. Nous ne connaissions pas cette équipe, ayant joué seulement 1 match contre eux cette saison. C’est une équipe bien structurée et bien organisée et leur gardien de but fut excellent tout au long de la série. On a dû être patient et travailler différemment pour le battre. On doit avoir lancé au-delà de 30 à 40 lancers par match. »

Si le cerbère du HCVC fut excellent, que dire de la performance du cerbère Alex Taddeo qui à chaque match, ferme la porte à l’adversaire dans les moments importants. Pour la série, Alex n’a accordé que 12 buts pour une moyenne de 3,00 buts alloués par match.
Si le Cuisines Action peut compter sur son cerbère, il peut compter aussi sur son attaque, qui, en mode série, demeure dangereuse.
Maxime Borduas (4-4) et Samuel Deslandes (3-5) dominent en haut du pavé avec huit points, sans oublier Marc-Olivier Choinière (4-3) qui est remarquable cette saison. Fidèle à lui-même, Jacob Dupont (0-5) demeure un atout important sur le jeu de puissance, tout comme les Anthoni Nadeau (3-1), Frederic Thibault (1-3), Thomas Gagnon (1-2), Tommy Lapierre (2-1) et Nicolas Nadeau (1-2).

MATCH #3
Les hommes de l’entraîneur Morin ont pris d’assaut le filet adverse en inscrivant trois buts sans riposte dès les premiers instants du premier tiers. Maxime Borduas à 2:28, Samuel Deslandes à 2:58 et finalement Marc-Olivier Choinière à 3:55. Ce début de match a abasourdi l’adversaire, mais ces derniers se sont repris un peu plus tard avec deux buts pour réduire le pointage à seulement un but. Samy Hudon-Rouseau et Alex Vosniades ont été les buteurs.

Lors du second tiers, un seul but fut inscrit, celui d’Anthoni Nadeau avec l’aide de Maxime Borduas et Daniel Brassard.

Dès la reprise au dernier tiers, le Cuisines Action frappe rapidement avec un doublé alors que la première minute de jeu n’est pas encore complétée. Gabriel Marcoux avec l’aide de Félix Paré-Poitras et Jérémy Langlois-Longtin puis, Maxime Borduas avec l’aide de Jacob Dupont, redonne une confortable avance de trois buts. Quelquetrois minutes plus tard, le HCVC réduit l’écart avec le but de Jean-Simon Robidoux. Le Cuisines Action ajoute un septième but au tableau lorsque Samuel Deslandes, avec l’aide de Tommy Lapierre et Francis Robichaud, trompe la vigilance du cerbère Victor Desjardins. Puis en fin de rencontre, Pier-Olivier Lacombe fait bouger les cordages, alors que le HCVC profite d’une supériorité numérique.

Dans ce match, Farnham a réussi deux buts en cinq avantages numériques puis en a accordé deux, en six occasions pour ses rivaux.

SOMMAIRE

MATCH #4
Si le match de la veille a débuté sur les chapeaux de roues pour le Cuisines Action, celui-ci est complètement différent. Un seul but fut inscrit au tableau, dans ce premier tiers, et c’est Michael Lessard, à 19:36, qui donnait l’avance au HCVC, alors que ces derniers évoluaient avec un homme en moins.

Au second tiers, les deux équipes ont touché la cible à deux occasions chacune. Pour le HCVC, Jordan Villeneuve doublait l’avance des siens. Toutefois, le Cuisines Action est revenu de l’arrière avec deux buts nivelant la marque. Tommy Lapierre, sans aide, inscrit le premier filet alors que l’équipe évolue en désavantage numérique. Puis Nicolas Nadeau, avec l’aide de Max Borduas, nivèle le pointage.
Le HCVC reprend son avance sur le but d’Antoine Rochon, qui devient le dernier but du second tiers.

Tirant de l’arrière par un but, lorsque le Cuisines Action entreprend le dernier tiers, ces derniers ont donné tout un spectacle aux spectateurs avec une remontée de six buts sans riposte pour se sauver avec la victoire et clore la série sous les applaudissements nourris de la foule.
Maxime Borduas à deux reprises et Anthoni Nadeau, inscrivent tour à tour les trois premiers buts alors que l’équipe profite de l’avantage numérique.
Par la suite, ils ont tour à tour réussi les trois derniers buts du dernier tiers, Nicolas Marcoux, Frederic Thibault (à court d’un homme) ainsi que Marc-Olivier Choinière.

Dans ce match, le Cuisines Action a réussi trois buts en neuf occasions et n’ont accordé aucun but en quatre occasions à ses rivaux.

SOMMAIRE

La prochaine série, qui sera au meilleur de sept rencontres, opposera le Cuisines Action aux Hockey Experts de Vaudreuil HC. Une série qui promet!

Pierre Lafrance
Club de hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés