LA VISITE DES MUSTANGS DE CONTRECŒUR SUSCITE UN INTÉRÊT PARTICULIER ET LE CUISINES ACTION SE DOIT DE L’EMPORTER.

Pour les amateurs de hockey, il n’y a rien de mieux qu’un match avec un enjeu qui déterminera laquelle des deux formations passera en avant de l’autre au terme de la rencontre. Ce samedi 3 février, les amateurs de hockey seront comblés suite à la visite des Mustangs de Contrecœur qui occupe le troisième rang au classement avec un seul point devant la formation de l’entraîneur Morin.

Le Cuisines Action s’est placé dans une position précaire, suite à sa défaite subie aux mains des Coureurs des Bois, dimanche dernier, c’est pour cela que les hommes de l’entraîneur Morin se doivent de remporter leurs trois derniers matchs du calendrier régulier afin d’espérer terminer parmi le top4, tout en souhaitant une défaite du HCVC de Sainte-Adèle d’ici la fin du calendrier.

Avec un tel enjeu, les partisans des deux formations s’attendent à tout un match, tout comme le DG Vincent Leduc, et avec le retour au jeu du gardien de but numéro un, Alex Taddeo, les chances de victoire sont meilleures.
D’ailleurs, le vétéran Danny Beaulne sera en uniforme pour la rencontre, lui qui a connu un fort match vendredi dernier lors de la victoire de 9-5 du Cuisines Action face au SouthBec. À 46 ans, Danny Beaulne est encore rapide et fougueux et il l’a bien démontré lors de ses présences avec l’équipe.


LE CUISINES ACTION DIVISE LES HONNEURS AU TERME DE SON PÉRIPLE SUR LA ROUTE 235 ET 104.

VICTOIRE DE 9-5 FACE AU SOUTHBEC
SOMMAIRE

En effet, le Cuisines Action avait un premier arrêt à Bedford, vendredi dernier, pour y affronter le SouthBec de l’endroit. Alors que la formation de l’entraîneur Morin avait deux matchs en main, sur les formations de Mercier et Sainte-Adèle, la victoire était de mise afin de passer devant ces derniers.
C’est avec brio que la troupe farnhamienne a remporté la victoire, passant ainsi du sixième au cinquième rang avec un seul point derrière la formation de Sainte-Adèle et un seul point devant la formation de Mercier, tout en ayant un match en main.

Le Cuisines Action à pris le contrôle au premier tiers avec trois buts sans riposte avant de voir les locaux répliquer avant le son de la sirène. Jacob Dupont (3), Nicolas Nadeau (3) ainsi que Nicolas Marcoux (4) ont touché la cible pour Farnham et Mathis Carrier (2), pour Bedford.

Au deuxième tiers, Mathieu Trudel (8-9), à deux reprises, nivelait la marque. Puis il y a eu échange de buts entre les deux équipes. Maxime Borduas (10) donnait l’avance aux siens, puis Shawn Soliman (10), quinze secondes plus tard, nivelait la marque de nouveau. Jérémy Langlois-Longtin (2) redonnait l’avance au Cuisines Action qui par la suite n’a jamais regardé en arrière.

Le Cuisines Action a explosé au dernier tiers avec quatre buts sans riposte. Marc-Olivier Choinière (6), Samuel Deslandes (17), Maxime Borduas (11) ainsi que Jérémy Langlois-Longtin (3) ont été les buteurs. En fin de match alors qu’il ne restait que quarante-sept secondes à jouer à la rencontre, Mathieu Trudel (10) complétait son truc du chapeau.

Alors que la partie était terminée, Anthony Chicoine a posé un geste d’équipe en récupérant la rondelle du match pour la refiler au gardien Jean-Sébastien Boucher, qui remportait sa première victoire avec le Cuisines Action. Ce dernier, qui remplaçait Alex Taddeo, blessé la semaine auparavant.

DÉFAITE DE 9-4 FACE AUX COUREURS DES BOIS
SOMMAIRE

Avant d’entreprendre la rencontre, le Cuisines Action était installé au cinquième rang et pouvait accéder seul au quatrième rang, s’il remportait son match qu’il avait en main. Alors que la table était mise, la troupe de l’entraîneur Morin a connu une très mauvaise sortie au dernier tiers, subissant un cinglant revers par la marque de 9-4.

Pourtant, rien ne laissait présager cette déroute après quarante minutes de jeu, alors que le pointage était égal à quatre (4) partout.
Le dernier tiers fut l’affaire des locaux aux grands plaisirs des partisans cowansvillois.

Les Coureurs des Bois ont entrepris la rencontre marquant deux buts avant de voir le Cuisines Action riposter pour niveler le compte. Pour Cowansville, les marqueurs ont été Jeremy Way-Gagnon (11) et William Cyrenne-Leclerc (14). Pour Farnham, Anthoni Nadeau (6) et Samuel Deslandes (18) ont touché la cible.

Même scénario au deuxième tiers, Maxime Drouin (4) et Alexandre Grenier (7) ont touché la cible pour Cowansville tandis que Anthoni Nadeau (7) et Nicolas Nadeau (4) faisaient de même pour le Cuisines Action.

Au dernier tiers, ce fut l’hécatombe pour la troupe de l’entraîneur Morin. William Cyrenne-Leclerc (15), Christophe Farmer (6-7), Tristan Gagnon (3) et Patrick Bettan (2) déjouaient la vigilance du cerbère Jean-Sébastien Boutin qui officiait son troisième match pour le Cuisines Action.

Cette défaite fait mal, car le Cuisines Action a perdu son match en main et demeure à un seul point du HCVC et des Mustangs.

Si vous voulez voir un bon match de hockey intense avec un enjeu fort important, c’est à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham que ça se passe, ce samedi 3 février à compter de 19h.

On vous attend nombreux, car le 7e joueur est le plus important. Venez faire du bruit!

Pierre Lafrance
Club de hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés