LE CUISINES ACTION S’INCLINE 6-5 DANS UN MATCH ÂPREMENT DISPUTÉ

Définitivement, les amateurs de hockey présent samedi dernier, à l’aréna Madeleine Auclair, en auront eu pour leur argent alors que les deux formations en présence évoluaient pour un enjeu de taille, soit la troisième position au classement.

On ne se le cachera pas, ça se bouscule entre les formations de Contrecœur (26 pts), Sainte-Adèle (24 pts), Mercier (24 pts) et Farnham (23 pts) afin de clore la saison parmi le Top4. Laquelle de ces formations y parviendront, seul Dieu le sait!

Pourtant, la formation du Cuisines Action avait les guides bien en main avant d’entreprendre la pause du temps des fêtes. Depuis le retour au jeu, la formation de l’entraîneur Morin n’a remporté que deux matchs en cinq occasions, subissant même un cuisant revers de 9-4, aux mains des Coureurs des Bois.

Si on regarde la fin du calendrier pour les quatre équipes luttant pour une place dans le Top4, on s’aperçoit que rien n’est acquis pour l’une d’elle, plusieurs scénarios peuvent chambouler le présent classement. Mais pour le Cuisines Action, il y a une certitude absolue, il se soit de remporter ses deux derniers matchs au calendrier.

Lors de la rencontre face aux Mustangs, le Cuisines Action avait pourtant pris les devants dans la rencontre au terme des vingt premières minutes de jeu. Frederic Thibault avait ouvert les hostilités avec l’aide de Marco Choinière et Daniel Brassard. Kevin Lapierre, des Mustangs, nivelait le compte puis, Francis Robichaud, moins d’une minute plus tard, redonnait l’avance au Cuisines Action avec l’aide de Tommy Lapierre et Nicolas Marcoux.

En avant par un maigre but, Gabriel Maheu, sur des aides de Jérémy Langlois-Longtin et Danny Beaulne, doublait l’avance des locaux aux grands plaisirs des partisans venus en bon nombre encouragés par leurs favoris. Évoluant avec un homme en plus, le Cuisines Action a joué de malchance et les Mustangs ont réduit la marque sur le but de Cédric Dubé.

Tout comme pour l’engagement précédent, le Cuisines Action doublait de nouveau la marque dès les premiers instants du dernier tiers, lorsque Gabriel Lévesque toucha la cible avec l’aide de ses compagnons de jeu, Samuel Deslandes et Nicolas Nadeau.
Par la suite les deux équipes se sont échangé un but chacune. Kevin Bergeron pour Contrecœur et Marc-Olivier Choinière, aidés de Frederic Thibault et Daniel Brassard, pour Farnham.

Au mi-chemin du dernier tiers, la rencontre à basculer pour la troupe de l’entraîneur Morin et les Mustangs ont inscrit trois buts sans riposte pour clore le match avec une victoire de 6-5. Une victoire dure à avaler pour le Cuisines Action qui espérait consolider une place dans le Top4.

Pour le Cuisines Action, il terminera sa saison sur la route en visitant les Mustangs de Contrecœur, le vendredi 9 février puis les Coureurs des Bois, le vendredi 16 février.

SOMMAIRE

Pierre Lafrance
Club de hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés