LE CUISINES ACTION S’INCLINE 4-3 FACE AUX MAROONS

Le Cuisines Action qui faisait face aux Maroons a entrepris le match avec un alignement amputé de trois joueurs. Ce fut un excellent match de hockey et les hommes de l’entraîneur Vincent Leduc, en remplacement de coach Morin, aurait pu tout aussi bien l’emporter, mais il se sont butés au gardien de but Paul Bourbeau jr. qui a connu un fort match, selon les dires de Vincent Leduc.

Pour le Cuisines Action, Maxime Borduas a enfilé une paire de buts en plus de se faire complice sur le filet de Marc-Olivier Choinière.

Pour les Maroons, l’Ontarien Greg Gibson s’est payé une soirée de trois buts aidant les siens vers la victoire. L’autre filet des Maroons fut l’œuvre de Christopher Smith.

Les Maroons ont pris le contrôle du match au premier tiers en s’inscrivant à deux reprises, dont un but réussi en désavantage (Gibson) puis un autre avec l’avantage numérique (Smith). La réplique du Cuisines Action a été tardive alors qu’il ne restait que dix-neuf secondes à la période lorsque Max Borduas, profitant d’un jeu de puissance, enfilait l’aiguille.

Dès les premiers instants du second tiers, Gibson, des Maroons, double l’avance des siens. Marc-Olivier Choinière, qui connait une heureuse séquence en ce moment, réduit l’écart.

Au dernier tiers, Max Borduas nivèle le pointage à la huitième minute de jeu et redonne des espoirs aux siens. Finalement, l’attaquant des Maroons trompe la vigilance du gardien Taddeo pour porter la marque à quatre buts avec moins de deux minutes à joueur à la rencontre.

Chez le Cuisines Action notons les absences des joueurs, Tommy Lapierre, Anthony Chicoine, Joachim Vachon, Frederic Thibault, Daniel Guay, Patrick Groleau, Francis Beauregard et Gabriel Maheu.

Le prochain match du Cuisines Action, qui sera le dernier en 2023, sera joué sur la route le samedi 16 décembre prochain au Complexe Sportif Pays d’en haut de Sainte-Adèle, et l’équipe affrontera le Ventilation Côté.

DERNIÈRE HEURE

On apprend à l’instant que Vincent Leduc vient de transiger le défenseur Ismaïl Prudent en échange de l’attaquant Félix Paré-Poitras du SouthBec Express.
Suite à cet échange Vincent Leduc à déclarer, « j’avais discuté avec Félix et les Mustangs afin d’acquérir ses services durant la saison morte, mais c’est à Bedford qu’il fut échangé. J’ai maintenant la chance de mettre la main dessus et je sais que Bedford va recevoir en retour, un excellent défenseur. De plus, c’est un ami de Shawn Soliman.« 
Félix sera en uniforme samedi prochain pour l’affrontement avec le VC de Sainte-Adèle.

Pierre Lafrance
Club hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés