VICTOIRE DU CUISINES ACTION 8-6, FACE AUX MUSTANGS DANS UN MATCH DE TITAN

En effet, la formation du Cuisines Action recevait, le week-end dernier, la visite fort attendue des Mustangs de Contrecœur, qui à leur arrivée, présentaient une fiche parfaite en sept départs.

Pour la troupe de l’entraîneur David Morin, cette rencontre devenait le test afin de savoir où se situe l’équipe jusqu’à présent.

Fortement ébranlé suite à leur première défaite, la semaine précédente face à la nouvelle formation de Bedford, le Cuisines Action devait offrir une meilleure prestation s’il voulait l’emporter. Comme pour la semaine précédente, quelques joueurs réguliers manquaient à l’appel pour cette confrontation tant attendue de part et d’autre.

C’est sans les services des attaquants Joachim Vachon, Anthony Chicoine, Tristan Lamothe, Patrick Groleau, Thomas Gagnon, Tommy Lapierre, Frederick Thibault et du cerbère Alex Taddeo, que la formation de l’entraîneur Morin a entrepris la rencontre. En remplacement d’Alex Taddeo, le DG Leduc a fait appel à Émilien Boily, qui cette saison s’aligne avec Plessisville de la LHSAAAQ. La nouvelle acquisition du DG Leduc, Jérémy Langlois-Longtin, n’a pas mis trop de temps à se faire aimer des partisans, lui qui a été complice pour trois buts des siens à son tout premier match cette saison.

Après vingt minutes de jeu, le Cuisines Action menait par le pointage de 3 à 1. Maxime Borduas, Anthoni Nadeau et Francis Robichaud ont touché la cible pour les locaux tandis que la seule réplique des Mustangs fut celle de Frederic Abraham.

Au deuxième tiers, pas moins de six buts ont été inscrits au tableau, portant le pointage à 7-3 en faveur du Cuisines Action.
Anthoni Nadeau avec son deuxième de la partie, Xavier Pitre, Marc-Olivier Choinière et Samuel Deslandes font bouger les cordages. Alexandre Oigny-Root et Carl Lauzon ont répliqué pour les visiteurs.

Malgré une avance de cinq buts, suite au filet de Francis Beauregard, en début de dernier tiers, les hommes de l’entraîneur Morin se sont fait prendre au jeu de l’adversaire et ont connus des moments d’indisciplines ce qui a amené les Mustangs à inscrire trois filets sans riposte pour réduire l’écart à seulement deux buts avec plus de quatre minutes à jouer à la rencontre.
C’est sur cette note qu’a pris fin la rencontre aux grands plaisirs des partisans du Cuisines Action.

Lors du dernier tiers, plusieurs rudesses ont eu lieu et Jacob Dupont fut pénalisé pour un coup de poing, un seul joueur impliqué, ce qui lui impose automatiquement une suspension d’un match.

Notons les performances suivantes; Anhoni Nadeau(2b-2a), Maxime Borduas(1-3), Francis Robichaud(2-1), Jérémy Langlois-Longtin(0-3), Samuel Deslandes(1-1), Marc-Olivier Choinière(1-1), Jacob Dupont(0-2), Xavier Pitre(1-0), Daniel Brassard(0-1), Tristan Chagnon(0-1), Nicolas Nadeau(0-1)

Le prochain week-end sera aussi important que le précédent. Dans un premier temps, le Cuisines Action visitera les Mustangs dans un Back-to-Back, vendredi 24 novembre à compter de 20h, puis, le lendemain, samedi 25 novembre, le SouthBec Express de Bedford seront les visiteurs à l’aréna Madeleine Auclair à compter de 19h. Le Cuisines Action aura la chance de venger leur échec, eux qui avait baissé pavillon 5-3 face à la formation de l’entraîneur Brais.

SOMMAIRE DU MATCH

Pierre Lafrance
Club de hockey senior Cuisines Action

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés