Le Cuisines Action avait rendez-vous, dimanche, le 25 septembre, avec l’équipe des Loups de St-Gabriel-de-Brandon pour une deuxième rencontre en trois jours.
Il aura fallu les tirs de barrage pour départager le gagnant et ce sont les Loups qui se sont sauvés avec la victoire par la marque de 9 à 8.
Toutefois, la troupe du duo d’entraîneur Brais-Morin, quitte St-Gabriel avec 1 point au classement, qu’il a très bien mérité d’ailleurs.
Avec seize buts inscrits en deux matchs, on se rend compte que le Cuisines Action a une attaque dévastatrice. D’ailleurs, en parlant de dévastateur, l’attaquant Joachim Vachon a connu un fort match avec trois filets en plus de fournir une aide, tout comme son coéquipier, le défenseur Jacob Dupont, avec un truc du chapeau.
C’est justement Jacob Dupont qui a ouvert les hostilités à 8:19 avec l’aide de Samuel Deslandes, qui trône au haut du classement chez les marqueurs, et Daniel Brassard. Huit secondes plus tard, les Loups frappent et nivèlent la marque lorsque Jacob Talbot touche la cible. Puis, deux minutes ont suffi à Jacob Dupont pour redonner les devants au Cuisines Action. C’est sur cette note que pris fin le premier tiers.
Au deuxième tiers pas moins de sept buts ont été marqués, dont trois pour le Cuisines Action. Joachim Vachon à deux reprises et Tommy Lapierre a touché la cible pour les visiteurs. Samuel Deslandes, Nicolas Nadeau, Maxime Borduas(2), Jason Crack(2) ont été crédités de passes sur les buts. Chez les Loups, Anthony Morin à deux occasions, M-A Moisan et Cederic Chouinard ont été les buteurs.
Le deuxième tiers s’est terminé avec une marque de 5 à 5.
Au dernier tiers, trois buts de chaque équipe propulsaient le match en prolongation qui n’a fait aucun maître après les cinq minutes de surtemps.
Pour le Cuisines Action, Joachim Vachon complétait son truc du chapeau, Maxime Borduas et Jacob Dupont, lui aussi complétait un truc du chapeau qui a touché la cible. Pour les Loups, les trois buts furent l’œuvre de Steven Corbeil-Leblanc.
Finalement, Anthony Morin fut le seul à déjouer le cerbère Taddeo, en fusillade, donnant la victoire aux Loups.
À noter la piètre performance des officiels qui ont perdu le contrôle du match totalement décernant pas moins de 76 minutes de pénalités aux hommes de l’entraîneur Brais. D’ailleurs, les Loups ont pu profiter de 18 avantages numériques comparativement à 5 pour le Cuisines Action.
Pierre Lafrance
Hockey senior Cuisines Action